martedì 26 maggio 2015

Renoir et son réalisme dans Madame Bovary

- Renoir et son Réalisme dans Madame Bovary -

Renoir a fait ses débuts dans le film muet, mais il a commencé à la lumière avec le film sonore, qui a marqué un tournant dans son travail tournant.
Le réalisme poétique est né comme un héritier direct de l'avant-garde française des années vingt, avec quelques auteurs mouvements contemporains expérimentaux, mais plus fidèle au cinéma narratif, si chère au public. 

Les nouvelles œuvres ont développé une narration «poétique», enrichie de quelques-uns des objets découverts dans les expériences de la décennie précédente.
Jean Renoir est comparable au réalisme poétique, mais son travail va au-delà de ce mouvement et contribue à la fondation du cinéma moderne. 

En ce qui concerne la technique utilisé, Renoir présente de longs plans dans le mouvement mais sans se détacher (plan séquence), qui comprenait un épisode entier, et récupéré la profondeur de champ à l'aide de vieux objectifs. Avec ces mesures, la reprise a acquis une forte charge subjective, imitant l'apparence d'un spectateur occasionnel, comme si il allait passer à partir de là descendant dans l'histoire. 

Bien que Flaubert n'a pas apprécié en particulier le style de Balzac ou de Zola, le roman est considéré aujourd'hui comme un exemple typique de réalisme, qui a contribué au procès pour obscénité. Flaubert, comme l'auteur de l'histoire, pas juge directement la moralité d'Emma Bovary et refrains de condamner explicitement l'adultère. Réalisme Flaubert vise à similitude réelle, ou de donner l'illusion de la réalité. Flaubert détestait être considéré comme le leader du réalisme que son esthétique visant à une reproduction non-mimétique de la réalité (la soi-disant réalité imaginaire). 

Son réalisme a une base documentaire solide; rien est inventé. L'héroïne, protagoniste du roman est de plus en plus insatisfaite par ses fantasmes, ne peuvent pas se réaliser.
Madame Bovary est un commentaire à la culture de l'époque dans laquelle il vivait Flaubert, et ceci est rendu clairement dans l'absurdité de personnalités scientifiques "rationnels", la futilité des rites de l'Église, etc. . .

A conclure je inclure une citation du poète faisant allusion à le langage verbale comme un moyen pas toujours le premier choix. Dans Madame Bovary il ya beaucoup de mensonges et de quiproquos résumées dans ces quelques lignes.

« ... et le langage humain est similaire à un tambour cassé sur lequel nous battons des mélodies pour faire danser les ours, et ce que nous voulons est de faire de la musique que commuova les étoiles. »
(Gustave Flaubert)



Nessun commento:

Posta un commento